Forum de la guilde Saeculum Sangui du serveur de Raval.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BD de la Guilde
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

L'Histoire et les Valeurs de la Saeculum Sangui

AuteurMessage
Melerick

†

Vous contacter : /w *minicon
Masculin Cancer Messages : 1792

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Fonction dans la guilde: Meneur, Stratège, Collectionneur!
Nombre de personnages: 8

MessageSujet: L'Histoire et les Valeurs de la Saeculum Sangui   Sam 17 Déc - 14:30

Notre histoire commença en 2007. Un jour d'été, cette guilde vu le jour de l'amitié et des mains inexpérimentées de Celestino et moi même.

Fondée à l'origine Saeculum Sanguis, qui signifie Le Temps du Sang (temps dans le sens Temps/Generation/Âge), la guilde finie par s'effondrer dû au manque d'accès des meneurs, et aussi par notre inexpérience et manque d'encadrement.
Etant encore bas niveau, le recrutement fut quasi impossible et notre guilde n'eut malheureusement pas de succès et tomba dans l'oublie sur une mule de Celestino.

C'est en 2009 que la guilde fut reconstruite par mon ex IRL, qui avait elle accès au jeu.
Rebaptisée Saeculum Sangui (en l'absence de disponibilité de l'ancien nom et après correction de l'erreur de latin), elle essaya tant bien que mal de consolider les murs et quelques amitiés, et lorsqu’arriva octobre/novembre, et que je récupérais enfin un accès internet, j'en repris les rennes comme meneur.

Le forum vis ainsi le jour en mi-2010, accompagné de nouvelles règles et la guilde subit une expansion magistrale.

Une magnifique période se profila entre septembre 2010 et février 2011, mais certaines tensions apparurent.
En effet, plusieurs problèmes personnels me poussèrent à m'isoler, et certains membres commencèrent à critiquer sur beaucoup de choses alors qu'ils étaient loin d'être parfait.
La guilde avait déjà un peu perdu son meneur, et lassé de tout cela, la guilde fut dissoute mais conservée sur une mule, et je partis vers l'Alliance.
Un peu moins de 8mois passèrent, j'en fus bannis et c'est ainsi que le trône de la guilde retrouva un maître, fort d'expérience, et de nombreuses façons de concevoir une guilde.

Aujourd'hui, notre guilde est reconstruite et nos valeurs sont simples.
Chaque joueur est un morceau de verre. Il possède sa façon de voir les choses, sa façon de s'exprimer ainsi que sa façon de jouer.
Il peut s'exprimer sans contraintes et sans limite tant qu'il reste courtois et communique normalement, et en simple contrepartie accepte les différences d'opinions, même s'il peut donné son avis sans retenue.

La guilde elle, est le vitrail de notre demeure.
Composée de chaque caractères, ou tout le monde s'écoute et se serre les coudes, elle forme un tout.
Une simple harmonie, ou le but n'est pas d'atteindre le sommet comme certaines guildes, ou bien d'avoir des membres épiques, mais bien de consolider un groupe qui unisse chaque membres comme au sein d'une petite famille.
Un endroit convivial où l'ont puisse se sentir heureux de se connecter, et où l'ont puisse se confier aux autres.

C'est ainsi que la Saeculum Sangui fonctionne. Le sang de l'un est celui de tout les autres. Tout les membres se lèverons d'un bond pour défendre son frère attaqué, et le sang qui coulera sera celui du vitrail et pas d'un individu.

C'est ainsi et dans ces termes que la guilde s'en est remise sur pieds plus que jamais.
Puisse cet âge d'Or jamais ne finir!

Faut pas pousser mémé sacri dans les orties, surtout si elle est châtie.
----------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'éclair noir, le loup tombé du ciel. Rapide comme le vent, fauchant la vie comme le blé."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saeculum-sangui.forumclan.com

L'Histoire et les Valeurs de la Saeculum Sangui
Page 1 sur 1