Forum de la guilde Saeculum Sangui du serveur de Raval.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BD de la Guilde
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Règlement de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Melerick

†
avatar

Vous contacter : /w *minicon
Masculin Cancer Messages : 1792
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 28
Localisation : Raincy

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Fonction dans la guilde: Meneur, Stratège, Collectionneur!
Nombre de personnages: 8

MessageSujet: Règlement de la Guilde   Lun 30 Nov - 2:40

Prélude:



•La guilde Saeculum Sangui, est une très ancienne communauté dont le but n'est pas de toucher les cieux, ou de marquer le monde des Douzes de sa présence, mais d'unir au sein d'un même lieu différentes personnalités et état d'esprit, pour fondé comme une famille qui seulement forte de tout ces caractères la fera prosperée, jusqu'à peut être atteindre un jour ce que les autres ont déjà accomplis.


•Notre guilde est ouverte aux joueurs de cercle 120 et plus, qu'ils soient issus du Pvm, ou du PvP.
Ces quelques règles sont là, non pas pour jouer les rabas joies, mais plutôt pour permettre à tout un chacun de pouvoir s'amuser dans de bonnes conditions.
Ainsi, il est préférable d'éviter le language sms et bwork pour permettre une compréhension claire et rapide. Ceci ne veut pas dire que les abréviations et autres termes de gamer soit interdits, bien au contraire. (Un BR reste un BR^^)



Recrutement:



•Notre guilde est ouverte aux joueurs dès le niveau 120, et dès leur 16ans, sur postulation en forum. Le shéma type de la postulation se trouve dans la section recrutement, et vous informera des informations demandées lors de votre postulation.


•Les posts de recrutement seront étudiés par nos membres qui voteront pour décider de l'entrée ou non du joueur dans la guilde. Ces votes peuvent durer plusieurs jours selon l'activité des membres.
Avec une majorité de Pour, le joueur sera accepté dans nos rangs à l'essai.

•Les gouverneurs possède un vote comptant double, et le meneur possède lui un vote triple, ainsi le droit de véto en supplément.

(Dépassé une semaine si l'absence est trop présente, le vote peut être cloturer par un membre du Conseil)



•Acceuillir les jeunes joueurs ne veut pas dire être leur mule HL. Les joueurs de hauts cercles ont aussi leurs responsabilités et leur propre jeu à faire.
Il n'est donc pas interdit de demander un coup de main de temps en temps, mais il fortement déconseillé pour le bien de tous d'harceler les joueurs ou de spamer en canal guilde. De nombreux sites de solution tels que Tofus, Barbok, JOL, ou le Royaume d'Abyna existent pour le bien de tous. Et google est une vraie mine d'informations pour qui veut maximiser ses recherches quelles qu'elles soient.

•Pour promouvoir la guilde et essayer de recruter de nouveaux joueurs, l'envoi du forum et une brève explication doit être faite par la personne qui invite.


Rappel : Pour recruter un second personnage qui vous appartient, votre personnage déjà présent doit excèder le niveau 150 et votre autre personnage le niveau 100 (sauf cas particulier, et dans ce cas à voir directement avec un membre du conseil).
*Règle non appliquable en période de recrutement*



Le Conseil:



•Le Conseil est constitué des joueurs les plus influent de la guilde. Que ce soit par leur grade, leur niveau, ou leur
contribution à la guilde, ce sont les Meneurs qui décident des joueurs y siègent.
Les votes, choix, et mesures importantes pour l'avenir de la guilde seront étudiées dans la plupart des cas par ces joueurs, et le vote à la majorité sera le moyen de décision en cas de litige important.

Rappel : Seul Melerick dispose du Droit de Véto lui permettant d'avoir la voix finale/et ou unique. Bien qu'il sera toujours à l'écoute des impressions des autres membres du conseil ainsi que des membres.



Xp Guilde:



•Un minimum d'investissement est demandé en guilde. Contribuer à notre expansion fait partie de la volonté que doivent avoir les joueurs d'un groupe.
Que ce soit sur le forum, concernant les protections de percepteurs ou dans votre Xp donnée à la guilde, répondre présent lorsque vous en avez la possibilité est le devoir de tout Guildeux.

•Ainsi, un 5% d'xp guilde est demandé, et si le joueur veut avoir plus, il suffit qu'il en fasse demande en forum ou à l'un des joueurs disposant du droit de modifications, tel que les Gouverneurs.

•Lorsque le droit de gestion de l'xp vous sera attribué, toute dérogation au 5% minimum se verra sanctionnée d'un retrait du droit ainsi que 50% d'xp guilde, pendant une certaine durée.
Tout non respect des règles sera étudié expressément par le Conseil qui décidera d'une sanction adaptée.

•Le seul cas particulier où votre xp peut être diminuée, est si vous transferé la petite taxe sur un autre personnage que vous avez en guilde. Par exemple votre mule sera 0% pour monté plus vite, mais votre personnage principal sera à 10% au lieu des 5% conventionel.
La dernière exception est le niveau 199, où le joueur peut être débridé pour monter 200 plus vite, ainsi que les niveaux inférieurs a 100 qui sont exemptés.



Peines et Exclusion:



•Notre guilde ne jugera les joueurs que dans certaines circonstances dont certaines décrites ci-dessous :

- Un non respect des règles de bases.
- Une absence de plus de deux mois sans avoir prévenu un membre du conseil.
- Ou encore des propos, ou actions graves allant à l'encontre de la charte Ankama.


•Dans certains cas qui seront étudiés, le joueur se verra attribué le titre de pénitent qui lui retirera tous ses droits et lui imposera une obligation de 90% d'xp guilde. Ce joueur sera jugé, en fonction des cas, soit par le Conseil, soit les membres de la guilde au complet.



Donjons, sorties, et Events:



•Pour ce qui est des sorties en Donjon, il s'agit d'une affaire communautaire. Les même joueurs ne doivent pas être les seuls à proposer de sorties, ou à encourager les autres à bouger.
Il est bien entendu évident que l'ont peut s'entraider (notamment avec les donjons de frigost), mais chaque joueur est libre de ses agissements.


•Pour ce qui est des Events, une petite après-midi Rp ou jeux sera de mise et permettra de gagner des lots.
Ce type d'évènement, tel que les tournois, RP, chasses aux trésors ect, sont organisées les vendredi et samedi soir, sauf évent ankama.



PlayerVersusPLayer:



•Avec la sortie du Kolizé, de nombreuse sortie et groupe sont possibles. Certains joueur pourrons aider les autres en leur fournissant des trophées s'ils le désirent, tant que tout le monde peut s'amuser.
Si votre niveau en Kolizé est exceptionnel, vous pourriez même devenir fournisseurs de pierres d'âme pour la guilde.



Percepteurs:



•La pose d'un percepteur est autorisée lorsqu'un certain investissement en guilde est atteint. Toutefois la récolte du percepteur d'un autre joueur sans son consentement est formellement interdit. Sauf si ce dernier se trouve en danger imminent et que vous vous trouvez sur place.

•Dans le cas d'une récolte d'un percepteur qui n'étais pas posé par vous, il est impératif de réaliser un screenshot de la récolte effectuée, de le poster sur le forum, et de donner cette même récolte au joueur déposeur du percepteur.
Tout relevé de récolte non autorisé doit être signalé par les joueurs si les membres du Conseil sont absent.

•La protection des percepteurs fait partie intégrante de la vie d'une guilde. Si votre niveau vous permet de lutter face à l'attaque ennemie, il est de votre devoir de venir aider.
Toutefois, la pose d'un centaure en zone considérée dangeureuse est à vos risques et périls. Et sa défense se fera selon le bon vouloir des joueurs présent.



Enclos et maisons:



•Disposant actuellement de deux enclos 9places, les accès sont confiés uniquement à quelques joueurs de confiance qui se verront attribués les rôles d'éleveurs, et eux seuls auront accès et droit de gestion des enclos.
Par roulement étalé sur une semaine, il sera également possible de permettre à certains petits éleveurs d'avoir accès à l'un des enclos qui sera réservé à cette fonction.

•Pour avoir accès au Enclos, une demande devra être faite directement aux Eleveurs et membres du Conseil qui étudierons les demandes avec soin.



•Pour ce qui est des Maisons de Guilde, l'accès des maisons est gérée par le propriétaire, mais il doit dans le minimum des cas, autoriser les téléportations via les potions de foyez de guilde.

•Pour ce qui est du coffres de guilde, l'accès est réservé au Meneur et aux Gouverneurs, qui sont en charge d'accès et contrôle des ressources, drop, potion, et consommable global de la guilde, ainsi que du trésor issu de la taxe et des donations.



Prime pour la Collectivité:



•Afin de récolter des fonds pour organisés des Events, ou encore acheter des Batiments (enclos notamment) pour contribués au Prestige de notre Guilde, nous avons mis en place une taxe de guilde.
Ces taxes ne seront en rien un handicap, mais plutot là pour aider la guilde comme vous le feriez en emmenant un joueur en Donjon, et ne seront en rien un réel déficit dans votre compte en banque.

•En effet, les joueurs ne pourrons être imposé qu'à partir du rang d'initié, et cette cotisation ne vous sera aimablement demandé qu'à rythme hebdomadaire, et dans la mesure où vous avez jouez au moins trois jours dans la semaine.
La taxe s'élève seulement au Level de votre personnage principal x 100 (exemple, si vous etes un joueur 168, vous payerez 16 800 kamas)


•Au final, cette taxe est plutôt une contribution qui vous est demandé afin d'aider la guilde étendre son influence et ses activités, et qui ne sera donc qu'estimée entre 10 et 20 000 kamas maximum par semaine.
C'est pour cette raison que la loi de taxe à été entièrement voté positivement par les membres de Saeculum Sangui, et chaque personne fais elle-mêmes preuve de sérieux en se présentant elle même aux personnes ayant accès au coffre de guilde pour la donation hebdomadaire.


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Voilà donc les quelques petites règles de la guilde. Afin de créer une bonne ambiance et d'éviter de vous attirer mes foudres (et oui je mords... Un véritable petit kanigrou...), merci donc d'avance de bien vouloir les respecter.

En vous souhaitant un bon jeu et un grand bienvenue parmis nous, merci d'avoir lu ces lignes.

______________________________________________________________________

Faut pas pousser mémé sacri dans les orties, surtout si elle est châtie.
----------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'éclair noir, le loup tombé du ciel. Rapide comme le vent, fauchant la vie comme le blé."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saeculum-sangui.forumclan.com
 
Règlement de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» Règlement de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saeculum Sangui :: Bienvenue sur le Forum :: Règlement et rangs-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit